Imperium Romanum Index du Forum
Imperium Romanum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation à l'assemblée sénatoriale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Imperium Romanum Index du Forum -> Section hors RPG -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stradivarius
Citoyen

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Sesterces: 2

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 23:30 (2010)    Sujet du message: Présentation à l'assemblée sénatoriale Répondre en citant

Je m’appelle Asinus Stradivarius, je suis né en 782 de l’année romaine et j’ai fait une partie de ma carrière avec Caius Plinius Secundus lorsqu’il opérait comme præfectus alæ sous les ordres de Gnæus Domitius Corbulo.

Je l’accompagnais lors de son passage chez les Burgondes alors qu’il chevauchait en compagnie de Pompidus en expédition contre les Chattes avant d’aller ensemble soutenir Titus Flavius, le futur empereur, en Germanie voisine en l’an 802 de Rome.

Lors de notre passage à Gevrey-Chambertin, Caius Plinius Secundus eut une révélation alors qu'il sortait du lupanar local où il avait célébré Bacchus le dieu du vin de l'ivresse et de la fornication forcenée : c’est ici qu’on allait créer une voie romaine dédiée au vin et cette voie allait s’appeler la route des grands crus.

Il a alors fait procéder au creusement de trois cents fosses rectangulaires dans lesquelles il fit planter des ceps de pinot noir et qui, beaucoup plus tard donneraient naissance à un grand cru fameux je veux parler ici du Charmes-Chambertin.

Il m’a ensuite donné l’ordre de veiller à ce que ses préceptes d’agronomie viticole soient toujours scrupuleusement respectés, tâche que j’assure sans discontinuer depuis cette époque en attendant l’âge de la retraite qui, pour un sénateur romain, est fixé à trois mille ans.  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 23:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Virus Agrippa
Administrateur

Masculin
Sesterces: 23

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 23:41 (2010)    Sujet du message: Présentation à l'assemblée sénatoriale Répondre en citant

L'expédition chez les Chattes a-t-elle laissé de bons souvenirs ? Mort de Rire

Bienvenue à Rome.

Philippe Valerius A.
Citoyen

Sesterces: 6

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 13:06 (2010)    Sujet du message: Présentation à l'assemblée sénatoriale Répondre en citant

Superbe présentation Okay  elle est d'un très bon cru

stradivarius
Citoyen

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Sesterces: 2

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 17:33 (2010)    Sujet du message: Présentation à l'assemblée sénatoriale Répondre en citant

Comme il n'y a pas de portail pour ne pas louper les dernières contributions  et que le fond de la page d'accueil plonge très profond, mon message posté en Germanie risque de passer inaperçu

Virus Agrippa
Administrateur

Masculin
Sesterces: 23

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 18:07 (2010)    Sujet du message: Présentation à l'assemblée sénatoriale Répondre en citant

Votre culture est bienvenue mais je vous rappelle que ceci est un rpg et non un forum de débats sur l'empire romain.

Cependant, je peux toujours créer une section pour parler de la civilisation romaine.

L'ennui, c'est que je ne saurai ensuite où recruter car les amateurs de débats historiques ne sont pas forcément des joueurs de rpg.

Je tague des pubs sur les rpg moribonds plein de joueurs ados qui connaissent Rome par Hollywood mais aurais-je du succés si je fais de la pub sur les forums de débats sur l'antiquité ?

Je peux toujours essayer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2017)    Sujet du message: Présentation à l'assemblée sénatoriale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Imperium Romanum Index du Forum -> Section hors RPG -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange