Imperium Romanum Index du Forum
Imperium Romanum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Questions
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Imperium Romanum Index du Forum -> Section hors RPG -> Elaboration du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiberius caius gracchus
Citoyen

Sesterces: 9

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 22:10 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Comme il faut meubler, je meuble.

Quand je me suis connecté, j'ai tout de suite eu un avatar (ce portrait d'un des Gracques), pourtant je n'ai choisi aucun avatar, c'est normal ? Tu les as prédéfinis ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 22:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiberius caius gracchus
Citoyen

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 22:11 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Sinon pour les règles, cela fonctionne comment ?

Virus Agrippa
Administrateur

Masculin
Sesterces: 23

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 22:30 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Première question : oui. C'est un avatar par défaut que tu peux changer.

Deuxième question : Je pensais doter les provinces de plus ou moins de richesse, ce qui créerait des luttes d'influence et des alliances entre joueurs pour obtenir les meilleurs postes.

Car le jeu de quête organisé sur l'ancien forum s'est évanoui dans les sables de Carthage.

Tiberius caius gracchus
Citoyen

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 15:47 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Pour l'avatar, il me plaît. Je le conserve Very Happy

En fait le jeu commence à quel moment de l'empire romain ?

Virus Agrippa
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 20:17 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Tiberius caius gracchus a écrit:
Pour l'avatar, il me plaît. Je le conserve Very Happy

Mon avatar par défaut ! Shocked
Je l'avais choisi moche pour encourager les joueurs à trouver le leur au plus vite... Mr. Green

J'ai une belle galerie, sais-tu.

Mais je peux trouver un autre avatar par défaut.

Citation:
En fait le jeu commence à quel moment de l'empire romain ?

Vu son extension, nous devrions être vers 100 après JC.

Tiberius caius gracchus
Citoyen

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 17:54 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

C'est le portrait d'un des gracques non ?
Alors c'est parfait

Virus Agrippa
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 17:59 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Je ne sais de qui il s'agit.

Tiberius caius gracchus
Citoyen

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 09:00 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Donc il nous faut un empereur, tu fais l'empereur ?

stradivarius
Citoyen

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Sesterces: 2

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 11:07 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Particulièrement novice en matière de RPG, question de génération sans doute, je me suis posé la question des indications thérapeutiques et de la posologie afférente à la problématique de ce type d'activité.

Instinctivement pour moi, RPG renvoie à l'acronyme Rocket Propelled Grenade, cette interprétation spontanée est sans doute due au traumatisme résiduel provoqué par mon passé lointain de décurion dans les Compagnies Romaines de Sécurité, mais le contexte de ce forum ne pas paru adapté à cette interprétation.

J'ai pensé ensuite aux processus de Rééducation Posturale Globale, mais là non plus, même en essayant d'introduire ce concept dans un trou de ver spatio-temporel renvoyant à un univers parallèle quantique, ça ne marchait pas, j'ai donc abandonné cette interprétation.

Ne restait plus que la possibilité du "Role Playing Game" concept qui me semble adapté à la
recherche des leviers de différentiation métabolisant les besoins participatifs des imbrications de la pensée quantique face à l'environnement mouvant de la problématique impériale de l'empire romain autour de l'an 100 AD, cette problématique impactant le levier de différentiation des acquis représentatifs de la culture de la troisième génération de joueurs confirmés.

En résumé et foin de logomachie appliquée, je pense avoir compris..
.
Mr. Green

Antonius Julius Caesar
Citoyen

Sesterces: 0

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 16:09 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Oui si on est en 100 ap JC il faut un empereur.

Virus Agrippa
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 20:54 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

C'est au Sénat d'en proclamer un.

Antonius Julius Caesar
Citoyen

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 21:05 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Il faut des sénateurs Mr. Green ,c'est nous les sénateurs donc on fait comment?Un vote?

Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 21:32 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Bonsoir à tous, je viens du forum Go to ancien europe ou Virus agripa à laisser un méssage, sur notre forum on à commencer en 395 aprés jc vut que c'est la que téodose à séparer l'empire en deux mais si je suis venu c'était pour savoir si votre forum est un forum rpg ou un site de discutions sur l'empire romain ?

Antonius Julius Caesar
Citoyen

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 21:39 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

C'est un forum rpg Okay

Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 21:51 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Ca ni ressemble pas en tout cas mais peut étre que sa va le devenir Very Happy   Je vous conseille dans un premier temps de choisir la date ou se situe de votre forum et de faire une liste des personnages prit et libres Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2017)    Sujet du message: Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Imperium Romanum Index du Forum -> Section hors RPG -> Elaboration du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange