Imperium Romanum Forum Index
Imperium Romanum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Recensement de l'empire
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Imperium Romanum Forum Index -> Rome -> Sénat
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Virus Agrippa
Administrateur

Masculin
Sesterces: 23

PostPosted: Mon 18 Jan - 20:13 (2010)    Post subject: Recensement de l'empire Reply with quote

Pères conscrits, il nous faut connaître la population de chaque province pour établir son assiette fiscale.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Jan - 20:13 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antonius Julius Caesar
Citoyen

Sesterces: 0

PostPosted: Mon 18 Jan - 20:25 (2010)    Post subject: Recensement de l'empire Reply with quote

EL/Reprends les chiffres de l'autre forum/EL

Back to top
Antonius Julius Caesar
Citoyen

PostPosted: Mon 18 Jan - 20:29 (2010)    Post subject: Recensement de l'empire Reply with quote

Italie:13 000 000(j'ai compté la Sicile,la Corse et la Sardaigne en plus de l'Italie "continentale"Afrique proconsulaire:3 000 000

Achaie: 3 000 000

Last edited by Antonius Julius Caesar on Mon 18 Jan - 20:41 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Antonius Julius Caesar
Citoyen

PostPosted: Mon 18 Jan - 20:32 (2010)    Post subject: Recensement de l'empire Reply with quote

Germanie:12 000 000

Back to top
Antonius Julius Caesar
Citoyen

PostPosted: Mon 18 Jan - 20:33 (2010)    Post subject: Recensement de l'empire Reply with quote

Hispanie:8 000 000

Back to top
Antonius Julius Caesar
Citoyen

PostPosted: Mon 18 Jan - 20:33 (2010)    Post subject: Recensement de l'empire Reply with quote

Bretagne: 7 000 000

Back to top
Antonius Julius Caesar
Citoyen

PostPosted: Mon 18 Jan - 20:35 (2010)    Post subject: Recensement de l'empire Reply with quote

Gaule: 10 000 000

Back to top
Antonius Julius Caesar
Citoyen

PostPosted: Mon 18 Jan - 20:38 (2010)    Post subject: Recensement de l'empire Reply with quote

Illyrie: 500 000

Back to top
Virus Agrippa
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 18 Jan - 22:33 (2010)    Post subject: Recensement de l'empire Reply with quote

Tu es bien généreux...

Bretagne ------------3 M
Germanie -----------4 M
Gaule ---------------10 M
Hispanie -------------6 M
Italie continentale --8 M
Sicile ----------------3 M
Corse --------------0.1 M
Sardaigne ---------0.3 M
Illyrie-----------------2 M
Achaie ---------------3 M

Anatolie--------------4 M
Arménie--------------1 M
Syrie-----------------4 M
Mesopotamie--------6 M

Egypte--------------10 M
Lybie-----------------1 M
Afrique-------------- 3 M
Numidie--------------2 M
Maurétanie----------1 M

Total : 71 millions. C'est pas mal.

Back to top
Antonius Julius Caesar
Citoyen

PostPosted: Mon 18 Jan - 23:02 (2010)    Post subject: Recensement de l'empire Reply with quote

Oui bien les chiffres mais il faut mettre Sicile,Corse et Sardaigne dans l'Italie continentale,vu que tu n'as pas crée les province Sicile,Corse et Saradaigne sur le forum

Back to top
Virus Agrippa
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 18 Jan - 23:45 (2010)    Post subject: Recensement de l'empire Reply with quote

Certes. Mais pourra servir plus tard.

Back to top
Antonius Julius Caesar
Citoyen

PostPosted: Mon 18 Jan - 23:47 (2010)    Post subject: Recensement de l'empire Reply with quote

Ba c'est plus simple de les compter dans la province Italie comme ça t'as pas besoin de recreer deux sous forum.

Back to top
stradivarius
Citoyen

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Sesterces: 2

PostPosted: Wed 20 Jan - 21:46 (2010)    Post subject: Recensement de l'empire Reply with quote

Ne trouvez vous pas que cela fait déjà beaucoup de bouches à nourrir eu égard aux conditions de circulation sur nos voies romaines surchargées avec toutes les populations annoncées ?

Ça va patiner sec dans les côtes, je pense en particulier  à la voie Cottiene par le col du Montgenèvre, la voie In Alpe Graia par le col du Petit Saint Bernard et surtout par la voie I summo Pœnino par le col du Grand Saint Bernard, si on prend en compte le climat tempéré humide qui va régner tout au long du premier siècle d'après les recherches et analyses des composantes
périodiques sur un concrétionnement centennal (ier-iie siècle apr. J.-C.) de l'aqueduc de Fréjus ! 

Ce sera bien joli de songer à penser à augmenter les impôts, mais comment va-t-on faire pour maintenir nos contribuables en vie si on ne peut plus alimenter correctement les halles de Lutèce ?

La voie Graia :

Back to top
Virus Agrippa
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 21 Jan - 19:42 (2010)    Post subject: Recensement de l'empire Reply with quote

stradivarius wrote:
Ne trouvez vous pas que cela fait déjà beaucoup de bouches à nourrir eu égard aux conditions de circulation sur nos voies romaines surchargées avec toutes les populations annoncées ?

Il s'agit principalement de populations rurales.
Quant aux agglomérations, 80% de ce qu'elles consomment est produit dans un rayon de 10 miliae passum à l'entour.

Quote:
Ça va patiner sec dans les côtes, je pense en particulier à la voie Cottiene par le col du Montgenèvre, la voie In Alpe Graia par le col du Petit Saint Bernard et surtout par la voie I summo Pœnino par le col du Grand Saint Bernard, si on prend en compte le climat tempéré humide qui va régner tout au long du premier siècle d'après les recherches et analyses des composantes
périodiques sur un concrétionnement centennal (ier-iie siècle apr. J.-C.) de l'aqueduc de Fréjus !

Ce sont surtout des voies stratégiques pour l'acheminement rapide des troupes.

Quote:
Ce sera bien joli de songer à penser à augmenter les impôts, mais comment va-t-on faire pour maintenir nos contribuables en vie si on ne peut plus alimenter correctement les halles de Lutèce ?

"Il faut tondre le troupeau et non l'écorcher." (d'un empereur romain que je ne retrouve pas)

Back to top
stradivarius
Citoyen

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Sesterces: 2

PostPosted: Thu 21 Jan - 22:05 (2010)    Post subject: Recensement de l'empire Reply with quote

D'après les archives romaines que j'ai pu consulter dans la bibliothèque du Sénat, la citation serait de Tibère qui, répondant aux gouverneurs lui conseillant d'augmenter l'impôt des provinces, leur écrivit que le devoir d'un bon berger était de tondre le troupeau et non de l'écorcher, prouvant ici sa très grande sagesse.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:09 (2019)    Post subject: Recensement de l'empire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Imperium Romanum Forum Index -> Rome -> Sénat All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange